L'homme des Bois, forêt des Cévennes

J'ai eu le plaisir d'étalonner les 6 films de la série documentaire "L'homme des Bois" et de monter l’épisode 4 "forêt des Cévènnes".

Trophée d’Or aux Green Awards 2018 catégorie Eco tourisme et Voyages Responsables

Ce 4ème épisode de la série documentaire "L'homme des Bois" Réalisé par Laurent Chalet reçoit le Trophée d’Or aux Green Awards 2018 catégorie Eco tourisme et Voyages Responsables.

La série « L’Homme des Bois » (6 x 52mn) nous offre une redécouverte des forêts de France et des hommes qui les peuplent, en suivant les déambulations d’un artiste-aventurier.

Extrait de l'épisode 4 : forêt des Cévennes.
Avec la rencontre d'un passionné des Camisards.

Teaser de la série documentaire,
montage: Lysiane Le Mercier.

Avec un regard curieux, passionné et humaniste, Simon Allix traverse les massifs forestiers français avec pour mission de peindre le tableau vivant de la forêt et de ses habitants. Carnet de croquis et boussole à la main, l’artiste-explorateur vagabonde, partage le quotidien de personnages rencontrés dans cet univers forestier fantasmatique, depuis toujours source de mystères et d’émerveillements. Episode 4: la forêt des Cévennes

Le massif forestier des Cévennes pourrait rassembler à lui seul, tout ce que la forêt peut évoquer dans l’inconscient collectif. Par sa géographie, son climat et l’esprit cévenol, ce territoire raconte parfaitement l’histoire commune entre les hommes et la forêt. Terre de refuge, sanctuaire nourricier et protecteur, le peuple cévenol cultive cette forêt depuis la nuit des temps. Chacun des passionnés que Simon Allix croise sur sa route lui racontent leur relation à cette foret et permet d’en dresser un portrait d’hier et d’aujourd’hui.